Pourquoi effectuer la formation BPJEPS AF !
Certaines personnes pourraient se poser la question, “est ce que la formation pour être coach sportif est obligatoire ?”.
Alors, oui, il faut savoir qu’en France, il est obligatoire de passer son diplôme pour pouvoir exercer le métier de coach sportif.
Si vous exercez ce métier sans diplôme en France, vous allez rencontrer plusieurs barrières lorsque vous allez vous lancer.
Quelles difficultés pouvez-vous rencontrer ?
Il vous sera alors impossible de demander l’agrément SAP. Cet aménagement qui permettra à vos clients de se faire rembourser de 50 % du prix des prestations que vous leur faites aux impôts, ou alors pour vous de pouvoir souscrire une assurance RC Pro.
Vous seriez également dans l’impossibilité de travailler dans un club de Fitness ou autre et d’accéder aux meilleures plateformes de mise en relation entre coachs sportifs et particuliers.
De plus, l’absence d’une formation et d’un diplôme peut vous faire perdre énormément de crédibilité auprès des potentiels clients qui se dirigeront immédiatement vers un coach qui possède un diplôme même si celui-ci est moins compétent que vous.
Les risques encourus en cas de non-respect des règles sont : 1 an d’emprisonnement
15 000 € d’amendes
Alors, vous vous demandez toujours si ce diplôme est important pour exercer votre passion, si vous devez ou non le passé ?
N’hésitez plus et venez vous inscrire pour partager une passion commune et débuter votre carrière.
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact.