Au cœurs de nos préoccupations

Le RGPD encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union européenne.

 

Avec les règles de protection des données, Global training maintien la mise en conformité.

 Tri des données

Pour chaque fiche de registre créée, nous vérifions  que :

  • les données traitées sont nécessaires à nos activités
  • Nous ne traitons aucune donnée dite « sensible »
  • Seules les personnes habilitées ont accès aux données dont elles ont besoin
  • Nous ne conservons pas vos données au-delà de ce qui est nécessaire.
  • Respectons les droits des personnes

Le RGPD renforce l’obligation d’information et de transparence à l’égard des personnes dont nous traitons les données (clients, collaborateurs, etc.).

Informons  les personnes

À chaque fois que nous collectons des données personnelles, le support utilisé (formulaire, questionnaire, etc.) doit comporter des mentions d’information.

  • pourquoi nous collectons les données (« la finalité » )
  • ce qui nous autorise à traiter ces données (le « fondement juridique » : il peut s’agir du consentement de la personne concernée, de l’exécution d’un contrat, du respect d’une obligation légale qui s’impose à nous, de notre « intérêt légitime ») ;
  • Qui a accès aux données (indiquons des catégories : les services internes compétents, un prestataire, etc.) ;
  • Combien de temps nous les conservons (exemple : « 5 ans après la fin de la relation contractuelle ») ;
  • Les modalités selon lesquelles les personnes concernées peuvent exercer leurs droits (via leur espace personnel sur notre site internet, par un message sur une adresse email dédiée, par un courrier postal à un service identifié) ;

Nous permettons aux personnes d’exercer facilement leurs droits

Les personnes dont nous traitons les données (clients, collaborateurs, prestataires, etc.) ont des droits sur leurs données : droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement.

Nous devons vous donner les moyens d’exercer effectivement vos droits. Sur notre site internet nous prévoyons une messagerie contact.

Nous mettons en place un processus interne permettant de garantir l’identification et le traitement des demandes dans des délais courts.

 

 Global Training renforce la confiance qui sécurise la relation-client.

  • Nous sécurisons vos données

Si le risque zéro n’existe pas en informatique, nous devons prendre les mesures nécessaires pour sécuriser les données.

Cela nous permet aussi de protéger  notre patrimoine de données en réduisant les risques de pertes de données ou de piratage.

Les mesures à prendre, informatiques ou physiques, dépendent de la sensibilité des données que nous traitons et des risques qui pèsent sur les personnes en cas de d’incident.

Les bons réflexes: mettre à jour nos antivirus et logiciels, bien choisir nos mots de passe, chiffrer nos données dans certaines situations et faire des sauvegardes.

Les failles de sécurité peuvent avoir de lourdes conséquences pour ceux qui nous ont confié leurs données personnelles.

C’est pourquoi global training s’engage à sécuriser vos données.