Certificat Professionnel en « Prévention Santé » par l’activité physique

 

C’est quoi le Certificat Professionnel en « Prévention Santé » par l’activité physique ?

Ce certificat professionnel permet à toute personne du secteur de la santé ou des éducateurs, animateurs, coachs sportifs ainsi que les étudiants STAPS. D’être capable de supprimer ou de réduire les risques dus à l’activité physique.
En aidant et en proposant des améliorations techniques adaptées à chacune des personnes que vous prenez en charge.

Nous vous accompagnons dans le développement des compétences nécessaires à la prise en charge de ce nouveau public. 


Le contenu de la formation 

Dans cette formation, vous allez pouvoir suivre des cours magistraux, qui vous permettront d’obtenir votre Certificat Professionnel.

Vous allez voir les thèmes suivant – Le cadre institutionnel du sport santé en France en abordant des thèmes comme l’Histoire ou encore l’état de santé des Français.– Les politiques de sport-santé avec la politique sport et santé dans les pays d’Europe, mais aussi les études et expertise des références.– Vous allez également voir les différents types de maladies chroniques et des publics à risque.

– La conception et la mise en œuvre d’un programme d’APS adapté sont aussi au programme, avec l’évaluation initiale du patient.

– Vous apprendrez également la stratégie digitale et marketing afin d’augmenter votre visibilité ou la fidélisation de vos clients.

– La création d’entreprise et le statut juridique sont programme vous y retrouverez les actualités juridiques ou les responsabilités de l’éducateur.

– Les techniques de vente et la sociologie de la consommation avec les tendances de consommation.



Les modalités d’évaluation du Certificat Professionnel

Pour être évalué au Certificat Professionnel , vous devez assister à la formation d’une durée de 70 heures.

La formation est composée de 2 parties, en premier vous allez assister au cours qui ont lieu le samedi et le dimanche sur 5 week-ends. L’évaluation de votre Certificat est base sur un contrôle continu.

Vous allez ensuite effectuer un stage obligatoire au sein de club, association ou encore cabinet paramédical vous permettant ainsi de prendre en charge un type de public.

 

Quels sont les pré-requis 

Pour effectuer la formation, différents pré-requis sont à respecter.

Vous devez tout d’abord pour accéder à la première étape être soit un professionnel de la santé ou alors vous pouvez également être éducateurs, animateurs, coachs sportifs ou encore être un étudiant en STAPS.

Une fois cette première étape de passé, vous allez être sélectionné grâce à une étude de dossier et un entretien avec les recruteurs.

Comment financer votre Certificat Professionnel ?

Afin de vous aider à financer votre formation, plusieurs dispositifs s’offrent à vous.
Voici les principales aides que vous allez pouvoir utiliser pour le financement de votre Certificat Professionnel en « Prévention Santé » par l’activité physique.

Tout d’abord, vous pouvez passer par l’auto-financement qui sera à votre charge avec possibilité de payer en plusieurs fois.

Pour les salariés, vous avez également la possibilité de financer votre formation en faisant une demande grâce au OPCO de votre employeur.

Si vous êtes auto-entrepreneur alors le FIF PL vous aide à financer votre formation.

 

 Prévention Santé par l’activité physique

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de  contact.